Meilleure lampe de bureau LED : quel modèle choisir et acheter ?

Lampe de bureau Vous êtes sur le point d’acheter une lampe de bureau mais vous manquez d’inspiration ? Avez-vous une idée préalable sur les différents types de lampe de bureau qui existent sur le marché ?

Alors pourquoi ne pas choisir une lampe de bureau LED ? Vous allez beaucoup économiser tout en profitant d’un très bon éclairage. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer tous les avantages des lampes de bureau LED.

→ Voir tous les modèles de lampe de bureau LED

Quelques critères importants reviennent souvent lorsqu’il s’agit du choix d’une bonne lampe : la technologie, le prix et l’économie. Si vous souhaitez en savoir davantage, la rédaction de notre site vous invite à découvrir son guide d’achat détaillé sur comment choisir sa lampe de bureau.

Pourquoi choisir une lampe de bureau LED ?

Quelle est la meilleure lampe de bureau du moment ? Et laquelle convient le mieux à mes attentes ? On présente les raisons pour lesquelles vous devez choisir un modèle LED :

La technologie

Très économique, la technologie LED est connue sa faible consommation d’énergie. Contrairement aux ampoules classiques, les ampoules LED ont une durée de vie supérieure à 50.000 heures.

On retrouve ainsi sur certains modèles des fonctions développées et une résistante optimale pour qu’ils ne chauffent pas pendant l’utilisation. Ces modèles représentent donc un bon investissement pour les personnes exigeantes qui souhaitent acquérir un produit que dure dans le temps.

Le prix

L’indice d’un prix élevé/moyen peut être parfois la preuve d’un bon produit. Car oui, les lampes LED sont parfois plus chers que les lampes classiques. Mais cela n’est pas le fruit du hasard, car en payant plus cher, nous allons posséder un bon produit qui a une durée de vie plus élevé et dont l’échauffement est quasiment inexistant.

Quid des préconisations médicales ?

En effet, le choix d’une lampe de bureau n’est pas une chose facile. Car, un mauvais choix peut nuit à notre vision, et donc à notre travail. Certainement, il faut respecter certaines préconisations médicales avant de faire le choix final de votre lampe de bureau.

Selon la Médecine de travail, il serait bien d’opter pour un éclairage de 450 lux minimum pendant le travail sur écran ou la lecture. Chose qui fait que la technologie est super pratique, contrairement aux plafonniers fluorescents qui envoient généralement 200 à 300 Lux.

Nos lampes de bureau led préférées

 TaoTronicsEdison
Note5 / 54,8 / 5
TypeSans filSans fil
Puissance10W1W
Source de lumièreLEDLED

A découvrir également :

Comparatif des meilleurs lampes de bureau de l’année
Comment choisir votre lampe de bureau ? – Conseils d’experts
Quels sont les différents types de lampes de bureau ?
5 astuces simples pour nettoyer votre lampe de bureau

Laisser un commentaire