5 astuces simples pour nettoyer votre lampe de bureau

Nettoyer votre lampe de bureauLes lampes à bureau, tout comme chaque autre meuble et instrument, nécessitent un entretien régulier et un nettoyage aussi fréquent pour en tirer le maximum de pérennité et d’efficacité.

En ce qui suit nous vous expliquerons un simple processus d’entretien, décliné en effet en trois étapes faciles, qui n’exigent qu’un petit bout de moment de votre temps.

Il faut noter que plus que votre lampe est transparente ou claire de couleur, plus elle est susceptible à faire accumuler la poussière et la saleté, lisez les conseils ci-dessous :

1. Il faut impérativement couper l’électricité

Pour éviter les risques éventuels d’électrocution et accomplir l’opération sainement, il faut tout d’abord prendre précautions formellement quant à l’électricité. Rassurez-vous non seulement d’éteindre l’interrupteur de la lampe, mais aussi de la débrancher totalement de la prise de courant.

2. Essuyez la lampe doucement avec un chiffon humide

Pour cette étape, il est formellement interdit de se servir des liquides et des produits de nettoyage comprenant des agents chimiques de n’importe qu’elle nature. Un chiffon peu humide et propre, notamment une petite chamoisine fera impeccablement l’affaire quant aux couches fines de poussière.

3. utilisez un nettoyant non abarasif

Si des tâches de saletés rudes persistent sur votre lampe, utilisez un produit de nettoyage non abrasif au besoin, ou faites un mélange d’eau avec de l’alcool ou avec du vinaigre pour faciliter l’élimination de ces dernières. Essuyez par la suite doucement les côtés de la lampes du haut en bas, et réjouissez vous du résultat.

4. Il faut que l’entretien soit périodique et régulier

Comme déjà mentionné, l’entretien est l’astuce la plus sure pour garantir une durée de vie maximale pour votre lampe, et pour ainsi garder votre espace toujours propre et favorable pour le travail.

5. Pour une apparence toujours neuve

Si votre lampe constitue un outil de décoration dans votre pièce, le nettoyage devrait être essentiel, pour lui procurer une apparence toujours neuve et agréable.

Découvrez nos tests de lampes de bureau

Notre avis d’expert sur la lampe de cerisier AUA
Ce qu’on a pensé de la lampe de bureau Lighting EVER
Test de la lampe de bureau LE 13W – Avis d’experts
Lampe de bureau à calendrier Brandson : notre avis
Test de la lampe à lumière du jour Beurer – TL 80
On a testé la lampe de bureau TaoTronics TT-DL13
Nous avons testé la lampe de bureau Philips Smart volume

Découvrez notre guide d’achat

Comment choisir votre lampe de bureau ? – Conseils d’experts
Quels sont les différents types de lampes de bureau ?

Laisser un commentaire